|
L'En Dehors et vous
![]() Crée le 18 mai 2002 Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org Comment publier un article sur le site ? Comment publier un commentaire à un article ? Charte du site D'où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Nos références ( archives par thèmes )
Moteur de recherche interne
avec Google
Soutien
Vous pouvez aider à régler les frais d'hébergement sur le serveur, en commandant nos brochures :
Les éditions de L'En Dehors
Rubriques
Actualité
Culture Ecologie Economie Editorial F Haine International L'En Dehors d'Armand Le privé est politique Nouvelles du site Pour comprendre Projets alternatifs Social Technique Vidéos et audios colonies et communautés anarchistes
Liens
![]() Pour écouter Radio libertaire en direct, cliquez ici ![]() Ephéméride anarchiste ![]() Cathy Ytak, le blog La presse anarchiste ![]() Cartoliste (cartes sur l'anarchisme) Autres liens
Session
Archives par rubriques
|
Un enfant de 4 ans obligé de se cacher pour échapper à la police
Lu sur Hacktivist news service : "Chen, âgé de 4 ans, n’a pas pu faire sa rentrée des classes le jeudi 3 septembre, comme tous les écoliers de notre pays. Pourtant il aurait dû retrouver sa place parmi ses petits camarades, les enseignants et le personnel de l’école maternelle Nestor Perret de Clermont-Ferrand.
Depuis le mercredi 2 septembre, Chen doit vivre caché avec ses parents et son petit frère Clément, âgé de 1 an, afin d’échapper à l’expulsion de sa famille vers la Chine, Pourtant, depuis le mois de mars une large mobilisation s’est créée à Clermont-Ferrand pour défendre la famille Tang-Zhou :
Nous sommes des personnels de l’Education Nationale, des représentants de parents d’élèves et d’associations complémentaires de l’école attachés au service public d’éducation pour tous. Nous défendons le droit à l’éducation pour tous les élèves, y compris ceux dont les parents sont en situation irrégulière sur le territoire français et nous n’acceptons pas qu’un de nos élèves soit contraint de vivre caché et ne puisse pas aller à l’école. Nous sommes particulièrement choqués par le document que les forces de l’ordre ont remis à la famille Tang-Zhou, les informant des démarches à suivre pour déléguer leur autorité parentale avant leur expulsion. Nous voulons accueillir dans nos écoles, collèges et lycées tous les élèves, quelle que soit la situation administrative de leurs parents, et nous les défendons, eux et leurs familles. Aussi, nous vous demandons d’octroyer un titre de séjour à monsieur et madame Tang-Zhou afin que Chen puisse retrouver le chemin de l’école et qu’il puisse grandir sereinement dans le pays où il est né, entouré de ses parents et de son petit frère. FSU, UNSA Education, SUD éducation, CGT éduc’action, SN-FO-LC FCPE, CEMEA, FRANCAS Mis en ligne par Satyre, le Jeudi 10 Septembre 2009, 22:02 dans la rubrique "F Haine".
Repondre à cet article
|