|
L'En Dehors et vous
![]() Crée le 18 mai 2002 Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org Comment publier un article sur le site ? Comment publier un commentaire à un article ? Charte du site D'où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Nos références ( archives par thèmes )
Moteur de recherche interne
avec Google
Soutien
Vous pouvez aider à régler les frais d'hébergement sur le serveur, en commandant nos brochures :
Les éditions de L'En Dehors
Rubriques
Actualité
Culture Ecologie Economie Editorial F Haine International L'En Dehors d'Armand Le privé est politique Nouvelles du site Pour comprendre Projets alternatifs Social Technique Vidéos et audios colonies et communautés anarchistes
Liens
![]() Ephéméride anarchiste ![]() Cathy Ytak, le blog La presse anarchiste ![]() Cartoliste (cartes sur l'anarchisme) Autres liens
Session
Archives par rubriques
|
L'armée US va tester les costumes Sarcos dès le début de l'année qui vient.
Vainqueur du programme de recherche sur les exosquelettes du Defense Advance Projects Agency (DARPA), le costume Sarcos permettra aux soldats de « courir plus vite, sauter plus haut, et porter plus lourd ». Leur système emploie des douzaines de petits servo-moteurs pour déplacer un liquide à haute pression vers des servo-valves dans chaque articulation. Les expérimentateurs ont pu de cette manière soulever des charges de plusieurs centaines de livres, exécuter des tâches répétitives comme le chargement et le déchargement de matériel lourd, et même parcourir de grandes distances en montant, simplement en singeant des mouvements, en développant ainsi une force herculéenne et très peu de fatigue pour celui qui porte le costume. L'exosquelette a été développé pendant 6 ans et, à l'avenir, Sarcos espère créer un modèle autonome qui puisse opérer tout seul pendant que l'utilisateur vaque a une autre tâche.
L'exosquelette Sarcos ne sera pas seulement utilisable sur le champ de bataille, il peut aussi servir dans le monde civil. Imaginez des sauveteurs qui endossent un exosquelette pour déblayer les ruines d'un bâtiment effondré, ou un malade partiellement handicappé qui pourrait ainsi vivre une vie normale avec un exosquelette capable de bouger des jambes qui ne lui répondent plus autrement. Publié le 26 novembre 2007. Texte en anglais traduit par Borogove paru sur : http://www.blacklistednews.com/view.asp?ID=4871 Source: Live Leak Via: Engadget Pour en savoir plus sur Defense Advance Projects Agency (DARPA) Soldiers Into Terminators.
Mis en ligne par Borogove, le Samedi 1 Décembre 2007, 22:27 dans la rubrique "International".
Repondre à cet article
|